Témoignages anti-ronflement

Vous êtes ici : Sun Prothèse > Témoignages anti-ronflement

Témoignages anti-ronflement

 

Bonjour,
Je devais vous donner des nouvelles de l’orthèse et je n’ai pas oublié. Mais le temps passe vite et par ailleurs, je voulais observer les effets sur la durée.
Le point le plus positif est que je supporte très bien cet appareil. Dès la première nuit, je l’ai gardé du début à la fin. Par rapport à la VPPC, la différence de ce point de vue est considérable.
Sur le plan de l’efficacité par rapport aux apnées c’est moins évident, car j’ai toujours des réveils en sursaut, mais moins nombreux et moins violents. Ce qui fait que j’atteins toutes les nuits un sommeil profond que je ne pouvais plus trouver. Et ceci est primordial.
En conséquence, je rêve et même beaucoup, et parfois de façon agitée et angoissante.
C’est pourquoi le fait d’observer sur un temps long m’amène à conclure qu’il y a un double aspect : rétrécissement des voies respiratoires que l’ OAM limite, et versant psychologique fait d’anxiété qui favorise des réveils d’autant plus brutaux que la respiration est entravée. Les deux s’entretenant l’un l’autre.
Je pense donc que l’ OAM est utile mais pas suffisante. Il faut que je travaille sur l’aspect respiration, diaphragme etc…. anxiété aussi sans doute ( mais ça, ce n’est pas nouveau ) et dans ce but , je mets davantage l’accent sur les exercices respiratoires en yoga. La méthode Iyengar que je pratique à La Rochelle les néglige trop.
En vous remerciant pour ce que vous faites pour les  » handicapés  » dans mon genre, et qui est beaucoup plus recommandable que l’ épouvantable appareil à ventilation ( j’ai rencontré une infirmière qui m’a dit qu’une patiente avait trouvé le bon appareil à VPPC après en avoir essayé 10 modèles !!!!!!! Merci, sans façon !!!!! ), je vous adresse mes sincères salutations.
Catherine
Dives sur mer-Juillet-2018
 

Bonjour Monsieur Masson,
Après une longue, trop longue réflexion de 5 ans…., je me suis enfin décidée à vous contacter pour l’exécution d’une orthèse anti-ronflement.
Je porte cette orthèse depuis 15 nuits, mon époux est très satisfait, moi aussi, d’ailleurs !
J’ai adopté cette orthèse dès le premier soir, aucune gêne pour m’endormir.
Avant le port de cette orthèse, j’ignorais si je rêvais, depuis, je me souviens de mes rêves.
Je me sens plus reposée au réveil.
Je constate également un assouplissement des muscles et ligaments  de l’articulation.
Je ne saurai que recommander cette orthèse , sur mesure,à toutes les personnes qui souffrent, en l’ignorant parfois, de leurs ronflements et qui font surtout souffrir leurs conjoints.
Dès l’instant que la motivation est bien présente, l’acceptation de cette orthèse est garantie.
Avec mes félicitations pour la création de votre oeuvre et le bonheur qu’elle procure.
Sylvia
Avoine-Juin-2018
 

MERCI ,

Tous mes remerciements à M. Masson pour la réalisation d’une orthèse d’avancée mandibulaire qui me satisfait pleinement.
Facile à poser et confortable, je m’y suis accoutumé dès la première nuit et n’ai eu aucune difficulté d’adaptation.
Le premier réveil avec l’orthèse a été une vraie satisfaction.
En effet, suite à une polygraphie ventilatoire, j’ai été diagnostiqué comme ayant un syndrome d’apnées du sommeil accompagné de ronflements.
Sans pour autant être complètement dans le brouillard au lever, j’en avais tous les désagréments, la gorge sèche encombrée…
Aujourd’hui, je n’oublie pas, au coucher, de mettre cet appareil qui améliore aussi le confort auditif de mon entourage.
Gérard PIN

ST Georges- octobre – 2016

MERCI ,

 

Merci! C’est impressionnant l’amélioration. Vraiment! En 3 jour (nuits!) avec mon orthèse, je sens une vrai différence sur la qualité de mon sommeil. Il y’a un avant et un après comme dans les pubs!! Cette nuit, j’ai même rêvée! Ne souriez pas, il y’a des lustres que ça ne m’était pas arrivé !!

Bonne journée et encore merci.

Philippe B

Texto – Avril – 2016

 

 

Bénéfique,

 

Par rapport a la PPC : 2 secondes a mettre,  nettoyage facile,  je dors bien et ne suis plus fatigué,  mon attention et ma mémoire ce sont améliorées changement radicale.

Mars 2016 – André L, Carpiquet

Moins de ronflements,

 

Moins de ronflements avec l’orthèse,  je suis aussi plus reposée,  je dors plus longtemps et l’orthèse est plus confortable que la PPC  que m’avait prescris mon Pneumologue.

Février 2016 – Françoise H, Cabourg

 

Cher Monsieur,

 

Comme convenu, je vous adresse pour réparation mon orthèse qui s’est fendue spontanément. Merci de faire le nécessaire cet appareillage m’étant très utile …

Janvier 2016 – Docteur L , LE MOLAY-LITTRY

Plus de mal de crâne

 

Plus de mal de crâne, sommeil de meilleur qualité moins de fatigue, plus de grincement de dents, beaucoup moins de ronflements. Mon entourage professionnelle m’a confirmé que j’étais plus reposée.

Octobre 2015 – Lydia M , St Aubin sur mer

Résultat d’enregistrement du sommeil de Lydia M

Beaucoup moins de ronflements

 

Je ne fais plus d’apnées et je me sens beaucoup moins fatigué au réveil depuis que je porte l’orthèse. Merci de votre disponibilité et efficacité.

 Septembre 2015 – Jean Pierre S , Aunay sur Odon

 

Mon épouse ne se plein plus des ronflements

 

Je me réveille le matin d’une traite sans attendre que le réveille sonne plusieurs fois. Plus de sensation de fatigue au réveil, la nuit n’est plus entrecoupé de réveil. Mon épouse ne se plein pu des ronflements.

 Septembre 2015 – O Thierry , Région Viroise

 

C’est un bon investissement et plus question de m’en passer !

 

Bonsoir,

Petit bilan après 2 mois  1/2 d’utilisation de l’orthese:
-mon mari ne veut plus que  je dormes sans l’orthèse (il me réveille s’il entend que je l’ai oublié)
-je dors mieux la nuit même si vers 3h du matin je me réveilles un peu , j’arrives à me rendormir et je suis moins fatiguée le matin.
-je me suis bien adaptée au port de l’orthèse , mais parfois  je m’ endors  sans mettre l’orthèse et bien  j ‘arrive à la mettre dans un demi sommeil.
-pour l’enlever le matin pas de problème.
bref méme  si c’est un peu contraignant et onéreux , c’est  bon investissement  et plus question de s’en passer!

Quand je  n’aurais plus d’élastique ou  puis  je en racheter ? à vous ? pouvez vous me les envoyer ?

merci encore et à bientôt
Cordialement

réponse de SunProthèse : Oui bien sûr, je peut vous les envoyer contre un chèque de 13 euros.

 Janvier 2015 – D  Carine . région La fertè Macé

Résultat très positif.

 

J’ai mis 3 nuits avant de m’habituer au port de l’orthèse et une semaine pour retrouver les sensations normal.  Mais depuis il m’arrive même de l’oublier le matin.

C’est un apprentissage, il faut gérer les élastiques (usure et tension),  je n’ai plus fait une seule insomnie depuis que je porte l’orthèse. Avant c’était une a deux par semaine.

Je suis beaucoup moins tendu en journée.

Août 2014  – Dominique F. région Flérienne.

Plus d’épuisement le matin au réveil

 

L’orthèse que vous m’avez réalisée il y a 2 mois est très bien, au début ça me serais les dents avec des douleurs le matin. Mais c’est rentré dans l’ordre depuis, je dors bien et je suis beaucoup moins fatiguée le matin au réveil, plus d’épuisement comme auparavant.
Je vous remercie pour tous.

mai 2014 – Mureil D. région Flérienne.

Premier essai d’orthèse anti ronflement

 

J’ai fait un premier essai d’orthèse anti ronflement pré formée en thermoformable du commerce et ajustée à ma dentition.

J’ai essayé cette orthèse sur plusieurs nuits et même plusieurs semaines, je ne pouvais pas la supporter toute la nuit, donc je la retirais au milieu de nuit, elle était très encombrante dans la bouche et me gênait dans la bouche surtout dans l’arrière bouche.

Ensuite Laurent Masson m’a proposé de me faire une orthèse sur mesure, dès la 1ère nuit j’ai réussi à la supporter. Elle me gênait un petit peu mais rien par rapport à la précédente et surtout elle est beaucoup moins encombrante dans la bouche. Je la porte toute la nuit.

Depuis que je porte cette orthèse mes ronflements ont nettement diminué. J’ai de temps en temps quelques ronflements mais beaucoup moins « bruyants » aux dires de mon mari qui avait de plus en plus de difficultés à supporter le bruit de mes ronflements.

Septembre 2013 – Mme V. Athis de l’Orne

 

« Votre appareil est très confortable… »

 

Votre appareil est très confortable, bien adapté, du vrai sur mesure et très efficient. J’en suis très satisfaite et je vous en remercie.

Août 2013 – Mme J. du Morbihan

 

« Je ne fais plus d’apnée du sommeil »

 

Depuis les ajustements que vous avez réalisés lors de ma dernière visite, je supporte très bien mon orthèse.
Je dors très bien sans me réveiller en cours de nuit et surtout sans aucune gêne ni pour respirer, ni pour parler ou boire.
Je ne ronfle pratiquement plus et surtout, je ne fais plus d’apnée du sommeil.
Je ne pourrais plus dormir sans mon orthèse !
Aucune comparaison avec l’équipement que mon pneumologue m’avait imposé et qui me provoquait des allergies et une gêne importante.
Je lui demanderai de refaire un enregistrement du sommeil afin de pouvoir comparer avec le dernier enregistrement avant équipement.
Cela lui prouvera en même temps qu’il existe d’autres traitements alternatifs.
Merci encore pour votre travail qui améliore considérablement ma qualité de vie et en même temps celle de mon mari.
Nous ne manquons pas de conseiller votre orthèse aux personnes de notre connaissance qui ont les mêmes problèmes.

Jeanne Marie L.

Résultats d’enregistrement du sommeil de Jeanne Marie L.

« Je passe des nuits confortables sans ronflement »

 

Après avoir, en moins d’une semaine, oublié la petite gêne procurée par l’orthèse anti-ronflement, depuis un an maintenant je passe des nuits confortables sans ronflement et sans apnée.
Le confort a été amélioré de façon sensible depuis l’adoption du système avec élastique. Encore bravo et merci.

Yves R. – Retraité

Résultats d’enregistrement du sommeil Yves R.

« Ma vie a changé »

 

Je souffre d’un cas sévère depuis 12 ans, et il m’a été prescrit une ventilation positive que j’avais beaucoup de mal à tolérer.
Après avoir lu un article dans l’Orne Combattante qui parlait d’une orthèse anti ronflement j’ai décidé de prendre contact avec Mr Masson.
J’avais la solution à coté de chez moi sans le savoir.
J’ai pris contact avec Sun prothese qui m’a fabriqué une orthèse sur mesure, et c’est spectaculaire : les apnées ont totalement disparu et pour moi ma vie a changé et les ronflements ont également disparu à 95%.

Sébastien N – La Lande-Patry

« Mes ronflements ont disparu »

 

Remarquable efficacité des orthèses anti-ronflement de Sun prothese réalisées par M.Laurent Masson.
Après un ajustement mes ronflements ont rapidement disparu.Les gouttières se mettent facilement en place et sont bien supportées.
A recommander aux ronfleurs.

Docteur R… Caen

« Un silence retrouvé »

 

J’ai 17 ans et cela fait une semaine que j’ai une orthèse buccale faite par Mr Masson et depuis les ronflements qui avaient été enregistrés par mon ORL à 96 décibels ont quasiment disparu.
Il ma fallu 3 à 4 nuits pour ne plus être gêné par l’orthèse et je ne suis plus fatigué dans la journée .

Je vais donc conseiller cette orthèse aux personnes de mon entourage qui ont le même problème…

Pierre L… Carentan

« Une VPC arrêtée »

 

Je vous adresse ci joint la nouvelle étude de sommeil de mon mari avec votre orthèse. Les résultats sont satisfaisants, nous pouvons arrêter la VPC.

Madame L

Résultats examen polygraphique ventilatoire Jean-claude L

« Un professionnel constate les améliorations »

 

Madame X souffrant d’un SAS sévère, puisque l’IAH était mesuré à 60, nous lui avons prescrit une ventilation en pression positive qu’elle n’a pas tolérée
Après avis ORL elle bénéficie maintenant d’une orthèse d’avancée mandibulaire qu’elle porte la nuit sans inconfort.
La somnographie réalisée avec l’orthèse montre une amélioration spectaculaire des évènements respiratoires : le ronflement a quasiment disparu et les apnées on totalement disparu.
Cette orthèse a été fabriquée par Mr Masson, prothésiste dentaire à Montsecret ; je lui envoie le double de ce compte rendu.

Docteur GUILLAIS Pascal
Cabinet de pneumologie du CHP Saint Martin

Recommandation du docteur Guillais

~~~~  Je souhaite en savoir plus  ~~~~